Éliminé du tournoi de Cincinnati par Lopez, Rafael Nadal est revenu sur l’ensemble de son parcours et sur sa mauvaise passe actuelle.
« En ce moment, je joue mieux qu'en début de saison même si j'ai perdu quelques matchs d'une façon qui ne me satisfait pas. Je progresse mais chaque tournoi est différent. Quand on sort d'une mauvaise passe, il faut travailler trois fois plus. Et c'est l'aspect mental qui est le plus compliqué à retrouver. » avait déclaré Nadal après sa défaite contre Kei Nishikori à Montréal. Et il semblerait que la situation n’ait toujours pas changé pour le 8ème mondial. En effet, l’Espagnol s’est fait sortir en huitième de finale du tournoi ATP de Cincinnati par Feliciano Lopez (5-7, 6-4, 7-6). Cependant, Rafael Nadal ne s’apitoie pas sur son sort, même s’il est conscient de traverser une mauvaise période.
« CE N’EST PAS LE MOMENT DE PLEURER »
Après sa défaite jeudi soir, Rafael Nadal s’est exprimé au sujet de sa situation actuelle : « J’ai toujours su qu’une période comme ça pouvait arriver. Je ne me suis jamais considéré comme une grande star. J’ai une mauvaise année, oui. Mais pas une année affreuse non plus. J’ai 14 Grands Chelems, 27 titres en Masters 1000 et tellement d’autres titres à mon actif alors je ne vais pas faire tout un drame parce que je perds des matches. Ce n’est pas le moment de pleurer, ni de dire combien je suis malchanceux de perdre des matches en ce moment. Je dois accepter de perdre et je vais travailler dur pour changer ça. D’un autre côté, j’ai eu une incroyable carrière et je continue d’avoir une incroyable carrière en ayant gagné plus que je ne l’aurais jamais imaginé ! Après il y a toujours une bonne chance que je sois compétitif dans les années qui viennent. Et je pense que ce sera le cas, que je serais de retour à nouveau. » a-t-il déclaré aux micros des journalistes.