Interrogé au sujet de Roger Federer et Rafael Nadal, l’ancienne gloire, Pete Sampras a évoqué les chances du Suisse pour l’US Open et les difficultés de l’Espagnol.
Ancien numéro un mondial, PeteSampras a véritablement marqué l’histoire de son sport. Interrogé par The Tennis Podcast, l’Américain a évoqué les difficultés de RafaelNadal. « Je pense qu'il travaille très dur. Il fait tout bien comme il faut, juste, il ne joue pas aussi bien qu'avant. C'est un peu comme s'il se laissait envahir par l'anxiété, il semble un peu nerveux, il joue beaucoup trop court. Les autres ne le craignent pas autant et il est difficile de jouer en défense. Mentalement et physiquement il n'est plus vraiment là, et met du temps à revenir ».
« FEDERER A UNE CHANCE DE GAGNER L’US OPEN »
« Roger Federer vainqueur de l’US Open ? Je pense qu'il a une chance. Il joue bien, il est en forme, il frappe super bien dans la balle, il fait tout comme il l'a toujours fait au fil des années. Je pense que pour que Roger gagne, il faut que le tableau se dégage avant. A mon avis, s'il doit jouer Murray, Djokovic, ou Rafael Nadal en une semaine ou de façon consécutive cela devient plus difficile. Wimbledon, c'est sa meilleure chance de gagner un nouveau grand Chelem, mais il a gagné l' US Open cinq fois, et il sait ce qu'il fait. Je pense qu'il a une bonne cartouche, mais, vraiment, Novak Djokovic est selon moi, l'homme à battre », a ajouté PeteSampras sur Roger.