Tennis : Un prodige français va devenir un «très grand joueur»
La rédaction

Déjà membre du top 40 du classement ATP à tout juste 19 ans, Arthur Fils est promis à un avenir radieux. Pour le début de la nouvelle saison ATP, le jeune français a réalisé une grosse performance, malgré la défaite en quarts de finale face au Russe Andrey Rublev lors du tournoi d'Hong Kong ce vendredi. À l'issue du match, le numéro 5 mondial s'est montré dithyrambique à l'égard de Fils.

Il a été l'une des plus grosses révélations du tennis mondial l'année dernière. Âgé de tout juste 19 ans, Arthur Fils a rapidement gravi les échelons, jusqu'à même s'installer au sein du top 40 du classement ATP (35e aujourd'hui). Après s'être bouclée sur le succès historique de Novak Djokovic face à Jannik Sinner en finale du Masters de Turin le 19 novembre dernier, la nouvelle saison ATP vient tout juste de débuter, où le Français était engagé sur le tournoi ATP 250 de Hong Kong.

Fils subi la loi de Rublev

Après s'être défait du Croate Borna Grojo et du Suisse Marc-Andrea Hüssler lors des deux premiers tours, le prodige tricolore n'a cependant pas été en mesure de réaliser la passe de trois ce vendredi. Face à un Andrey Rublev sûr de ses forces, Arthur Fils s'est incliné en trois manches en quarts de finale. Malgré le revers, le Français a montré des choses très intéressantes et laissé entrevoir une année 2024 pleine de réussite.

«Avec des joueurs comme lui, nous aurons du grand tennis»

En tout cas, son adversaire du jour a abordé en ce sens. Après la rencontre, Andrey Rublev n'a pas tari d'éloges au sujet d'Arthur Fils. « Il est très dur à jouer. Il joue très bien. Il est très talentueux. À son âge, il est déjà très rapide et puissant. Je pense qu’il va devenir un très grand joueur. Avec des joueurs comme lui, nous aurons du grand tennis. Je lui souhaite le meilleur. C’est un garçon très sympathique », a déclaré le Russe (5e mondial) dans des propos relayés par WeLoveTennis.

Articles liés