menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Le PSG s’est métamorphosé après les départs de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi : Voilà ce qui a tout changé !
  2. 02h30 Le Stade Toulousain boucle le transfert de l'été : Antoine Dupont et Romain Ntamack valident déjà !
  3. 02h00 Révolution à L'EQUIPE du Soir : Giovanni Castaldi répond clairement à Pierre Ménès !
  4. 00h00 «Il ne prendra jamais l'équipe de France» : L'invraisemblable pari tenté avec Zinedine Zidane
  5. 23h00 Le PSG a raté deux transferts surprises en fin de mercato : L’IA révèle huit autres phénomènes que le club aurait pu recruter cet été !
Tennis - Tsonga : «Je veux gagner une médaille d'or à Rio !»
La rédaction

Interrogé sur les prochaines Jeux olympiques de Rio en 2016, Jo-Wilfried Tsonga a affiché son ambition de décrocher la médaille d’or.

Vainqueur d’une médaille d'argent en double aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Jo-Wilfried Tsonga ne cache pas son ambition de remporter une médaille d’or à Rio en 2016. Interrogé par O Globo, le Manceau s’est confié sur le sujet. « Je vais donner le maximum pour représenter au mieux la France à Rio. J'ai d'excellents souvenirs de Londres ».

« J'espère gagner un Grand Chelem »

« Gagner une médaille pour mon pays était incroyable. Quand j'étais gamin, je regardais les Jeux olympiques à la télévision et je rêvais de jouer là-bas. En 2012, j'ai eu l'argent et maintenant je veux gagner une médaille d'or. J'espère gagner un Grand Chelem. Cela reste mon objectif principal. Je dois gagner des tournois et être cohérent dans le but d'y arriver. Je place ma victoire contre David Nalbandian, en finale du Masters 1000 de Bercy en numéro une. En deuxième, celle contre Roger Federer lors des quarts de finale de Roland Garros, c'était très important pour ma confiance sur terre battue, et enfin celle (contre Federer) à Wimbledon il y a quatre ans », a ajouté Jo-WilfriedTsonga.

Articles liés