Tennis : Gasquet monte au créneau pour défendre Tsonga !
La rédaction

Jo-Wilfried Tsonga a reproché à Nicolas Mahut son attitude lors de quart de finale de Coupe Davis à Londres. Richard Gasquet comprend Tsonga.

Dans un entretien accordé à Tennis Magazine, Jo-Wilfried Tsonga s’est livré. « À Londres, pour le capitaine - et je dis bien pour le capitaine -, le meilleur joueur de double, c’était Nicolas Mahut. (...) En interne, on m’a reproché de ne pas être allé le chercher (Mahut), de ne pas l’avoir "soulevé". Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul », a notamment expliqué Tsonga, évoquant le quart de finale de Coupe Davis. « Je vais attendre de lire cet article et d’avoir une explication avec lui. Ça ne sert à rien de polémiquer dans la presse. On est là pour représenter l’équipe de France, il y a des choses qui se sont dites », a répliqué Nicolas Mahut.

«J’ai envie de le soutenir»

Ce mardi, dans L’Equipe, Richard Gasquet est venu au secours de Tsonga : « Je comprends sa frustration parce qu'il en prend énormément, et exagérément, par rapport à l'an passé. Pareil dernièrement par rapport à l'Angleterre. On lui impute la défaite quasiment à 100 %, avec un peu moi aussi. Disons, 90 % pour lui et 10 % pour moi, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on ne peut plus rien dire qui sorte des clous, sinon c'est le pugilat. Tu te fais défoncer. […] Il est entier, ça lui a fait mal et il s'est énervé. J'ai connu ça, je le comprends et j'ai envie de le soutenir ».

Articles liés