Si Roger Federer aborde une nouvelle saison malgré ses 34 ans, le tennisman suisse compte s’entraîner au maximum pour être au top.
Avec six titres cette année, Roger a prouvé à ses adversaires qu’il est encore dangereux sur le court malgré ses 34 ans. Le Suisse a encore de grands objectifs pour 2016 dont Wimbledon, son tournoi de prédilection et lors d’une interview accordée à India Today, le N°3 mondial a expliqué comment il se prépare dans l’optique de cette nouvelle saison.
« Très bien m’entrainer pour arriver en forme »
« Ma préparation ? Elle se fera en plusieurs étapes. Pour l’instant, je suis concentré sur la présaison, je m’assure de très bien m’entrainer pour arriver en forme en Australie et lors des suivants comme Dubaï et Indian Wells. Ensuite, je vais devoir me préparer à la prochaine partie de la saison en me concentrant pour rester en bonne forme pour Roland Garros, Wimbledon, les Jeux olympiques et l'US Open. Ce sera un été difficile pour tous les joueurs. Mes motivations malgré mon âge ? J’aime jouer. Voyager n’est pas un problème. Ma famille voyage avec moi ce qui rend les choses plus amusantes. Nous allons voir combien de temps cela va continuer. Pour devenir un meilleur joueur, j’ai juste besoin des bonnes personnes autour de moi pour me soutenir », explique RogerFederer.