Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga annonce la couleur avant son entrée lice à Monte-Carlo !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga débutera son tournoi de Monte-Carlo mercredi contre Pablo Carreno-Busta, le Français explique qu’il espère faire une bonne préparation avant Roland-Garros.

Si les meilleurs tennismen mondiaux se sont jaugés ces dernières semaines sur des surfaces rapides, le tournoi de Monte-Carlo cette semaine annonce le début de la saison sur terre battue. Actuellement 9e mondial, Jo-Wilfried Tsonga tentera de passer le premier tour mercredi face au modeste Pablo Carreno-Busta. Présent en conférence de presse, le Français espère tirer son épingle du jeu sur les courts de la Principauté.

« J'espère bien jouer cette semaine »

« J'espère bien jouer cette semaine. Elle coïncide avec le début de la saison sur terre battue. En général, si on joue bien ici, on fait de même à Roland-Garros. J'ai bien joué lors des éditions précédentes. Je me sens très bien sur la terre battue française, qui est très différente des autres tournois sur cette surface. À Buenos Aires, il y avait beaucoup plus de terre et le jeu était très lent alors qu'à Rio, c'était l'inverse. Les balles allaient très vite. En Europe, c'est le juste milieu », confie Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés