Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Serena Williams annonce son retour… pour l’Open d’Australie !

Enceinte de son 1er enfant, Serena Williams n’est pas apparue sur un court depuis 4 mois. L’ancienne numéro 1 mondiale a donc annoncé son retour, prévu début 2018.

Alors qu’elle attend un heureux événement, Serena Williams a donné de ses nouvelles. L’Américaine, numéro 1 mondiale en avril, est aujourd’hui à la 15ème place au classement WTA, elle qui n’a pas disputé le moindre match depuis 4 mois. Et pour la première fois, la septuple vainqueur de l’Open d’Australie a annoncé qu’elle devrait être de retour pour la prochaine édition du Tournoi, qui débutera le 15 janvier 2018.

« Ce sera, disons, trois mois après que j’aurai mis au monde mon enfant »

Et c’est avec un objectif bien précis qu’elle reviendra sur les courts, à savoir gagner un 24 titre du Grand Chelem, et ainsi rejoindre Margaret Court, qui détient ce record. C’est ce que l’Américaine, qui n'est qu'à un petit sacre de l'Australienne, a confié dans un entretien pour Vogue : « Je veux juste tout donner. Ce sera, disons, trois mois après que j'aurai mis au monde (mon enfant). Evidemment, si je peux aller là-bas (à l’Open d’Australie) et revenir à la hauteur de Margaret (Margaret Court), je ne vais pas manquer l'occasion. S'il y a une chose qui est certaine, c'est que cette grossesse m'a donné un nouveau pouvoir. Je pensais que je voudrais me retirer une fois que j'aurai eu des enfants, mais non. Je vais revenir, c'est certain. Marcher sur un court et entendre la foule, cela peut sembler rien mais il n'y a pas de meilleure sensation au monde. »

Articles liés