Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer revient sur sa traversée du désert !

Vainqueur face à Kei Nishikori en cinq sets à l’Open d’Australie (6-7, 6-4, 6-1, 4-6, 6-3), Roger Federer a retrouvé les quarts de finale d’un Grand Chelem après une longue absence.

Il est bel et bien de retour. Après avoir été écarté des courts une bonne partie de la saison dernière, Roger Federer a fait son come-back à l’Open d’Australie. Pour le moment, ça lui réussit bien. Face à Kei Nishikori il est allé au bout de lui-même pour arracher une qualification en quart de finale, pour la 49e fois de sa carrière. Sans Andy Murray et Novak Djokovic sur sa route, il pourrait bien créer la surprise pour son retour en allant jusqu’au bout.

« L’année écoulée n’a pas été évidente pour moi »

Après la rencontre, Roger Federer a paru très soulagé. Il faut dire qu’il a traversé une période difficile de six mois, avant de pouvoir retrouver le chemin des courts. « L’année écoulée n’a pas été évidente pour moi, j’ai joué un seul tournoi normal, c’était ici (demi-finales) » a confié le Suisse, dans les colonnes de L’Équipe. « Ça fait du bien de pouvoir jouer à nouveau correctement ». Il va croiser la route de Mischa Zverev, en quart de finale de l’Open d’Australie.

Articles liés