Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque ses retrouvailles avec Juan Martin Del Potro !

Favori de son quart de finale face à Richard Gasquet, Roger Federer n'a pas tremblé. Le Suisse jouera sa place en finale face à Juan Martin Del Potro, son bourreau de l'US Open.

Opposé à un Richard Gasquet qui ne l'a plus battu depuis 2011, Roger Federer a remporté sa 16e victoire en 18 rencontres face au Français. Il n'aura fallu que deux sets et 1h18 de jeu au Suisse pour valider sa place dans le dernier carré de ce Masters 1000 de Shanghai, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2014. Se dresse désormais face à lui un Juan Martin Del Potro qui l'avait éliminé lors du dernier US Open, mais dont le poignet inquiète.

« Une chance de prendre ma revanche par rapport à l’US Open »

En conférence de presse, Federer s'est exprimé sur la perspective de retrouver l'Argentin : « Je me suis senti bien. Je pense que c’était un très bon match. Il y a eu quelques gros points et nous nous sommes tous les deux créés des occasions. Nous avons réussi à maintenir notre niveau du début jusqu’à la toute fin. Del Potro ? Il a déjà eu des problèmes au poignet dans le passé, j’espère qu’il n’a rien de sérieux. Mais pour moi, cela ne change rien. Je suis prêt pour demain et je vois ce match comme une chance de prendre ma revanche par rapport à l’US Open ». Del Potro est prévenu, Federer est remonté. 

Articles liés