Si Roger Federer semble éternel, malheureusement il ne l’est pas. Mais selon lui, il est meilleur aujourd’hui qu’il y a dix ans...
Il serait donc comme le bon vin, plus il prend de l’âge, plus il devient meilleur. Si chaque année la question de son âge et son niveau est évoquée, lui n’a aucun doute à ce sujet. Plus le temps passe, plus Roger Federer est bon. Parole du Suisse.
« JE PENSE QUE JE SUIS MEILLEUR AUJOURD’HUI »
À 34 ans, Roger Federer sait que beaucoup se demandent combien de temps il peut encore jouer à ce niveau. Mais le numéro trois mondial connaît le refrain, et il n’est visiblement pas prêt de poser la raquette. Selon lui, il se bonifie avec le temps : « Je pense que je suis un meilleur joueur aujourd'hui que lorsque j'avais 24 ans car je me suis entrainé pendant dix ans de plus, avec l'expérience qui va avec. Peut-être que je n'ai pas le niveau de confiance qu'à l'époque lorsque je remportais 40 matches d'affilée. Toutefois, je pense que je sers mieux, que mon revers est meilleur et que mon coup droit se maintient. Je me suis également amélioré à la volée. Je pense que j'ai eu à m'adapter à une nouvelle génération de joueurs », a indiqué le Suisse à l'occasion du Media Day du Masters 1000 de Cincinnati.