Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet justifie son forfait à l’Open d’Australie !

Richard Gasquet a déclaré forfait, mardi, pour l’Open d’Australie 2016. Le neuvième mondial s’est expliqué sur L’Equipe.fr.

Après une bonne saison 2015, avec notamment une demi-finale à Wimbledon, Richard Gasquet a retrouvé le Top 10. Il est désormais 9ème Mondial. Mais le Français, blessé au dos, a été contraint de déclarer forfait pour le premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie (18-31 janvier). « C'était beaucoup trop juste pour l'Australie. Les vingt-quatre heures de voyage, sans être bien entraîné, pour faire d'entrée des matches en cinq sets, c'est trop difficile. Je préfère bien travailler en espérant être prêt pour le tournoi de Montpellier (1er-7 février) », a confié Gasquet à L’Equipe.fr

«Y a quand même un peu d’inquiétude»

Le Biterrois souffre du dos. « Je prends le mois de janvier pour me préparer et j'espère faire ensuite toute la saison […] Y a quand même un peu d'inquiétude, tout le temps. Toujours de l'appréhension au moment de la reprise. C'est pour ça que je veux prendre le temps qu'il faudra. Utiliser ces quelques semaines pour bien me soigner et repartir. Je sais que c'est la meilleure solution, j'en suis à cent pour cent sûr, j'ai suffisamment d'expérience pour savoir ça », a ajouté le numéro 1 français.

Articles liés