Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, Richard Gasquet est revenu sur la polémique qui ne cesse d’enfler entre Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut.
« À Londres, pour le capitaine - et je dis bien pour le capitaine -, le meilleur joueur de double, c’était Nicolas Mahut. (...) En interne, on m’a reproché de ne pas être allé le chercher (Mahut), de ne pas l’avoir "soulevé". Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul ». Cette sortie, faite par Jo-Wilfried Tsonga il y a quelques jours, a littéralement semé la zizanie dans le monde du tennis français. Si Nicolas Mahut a confié qu’il s’était entretenu au téléphone avec Tsonga, cette affaire pourrait avoir des répercussions au sein de l’ambiance de l’équipe de France. Ce que n’espère évidemment pas Richard Gasquet…
« Ça part un peu dans tous les sens »
« On s’entend très bien avec les joueurs, malgré cet épisode-là. Depuis trois quatre mois, ça part un peu dans tous les sens. Et on a besoin de tout le monde. Et pour avoir un nouveau souffle, y’a pas mieux que Yannick (Noah), qui a le charisme, les compétences et l’expérience pour redresser tout ça et faire en sorte que la mayonnaise prenne », a ainsi confié Richard Gasquet.