Alors que la polémique enfle entre Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut, les deux hommes se sont appelés pour mettre les choses au clair.
« À Londres, pour le capitaine - et je dis bien pour le capitaine -, le meilleur joueur de double, c’était Nicolas Mahut. (...) En interne, on m’a reproché de ne pas être allé le chercher (Mahut), de ne pas l’avoir "soulevé". Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul. » Cette déclaration, faite par Jo-Wilfried Tsonga il y a quelques jours, était venue lancer les hostilités entre ce dernier et Nicolas Mahut, qui souhaitait une discussion de vive voix. Et cette dernière serait enfin arrivée…
« Tsonga m’a appelé et… »
« Tsonga m’a appelé et on s’est expliqué. Il m’a envoyé l’article pour que je puisse le lire dans son entier. On s’est dit des choses mais ça doit rester entre nous. Je suis très attaché aux valeurs de solidarité et de groupe. C’était le discours de Yannick (Noah) et d’Arnaud Clément et ça me parle. J’espère que ces mots ont la même résonnance pour moi et pour les autres. L’équipe de France, ce n’est pas Jo ou Nicolas Mahut. (...) Quand on regarde l’historique des victoires françaises, on voit que en 1991, on n’avait pas la meilleure équipe, en 1996, on n’avait pas non plus la meilleure équipe. En 2001, c’était aussi cette solidarité qui ressortait. La solidarité, le partage, la confiance, c’est l’ADN de l’équipe de France », a ainsi confié Nicolas Mahut dans L’Équipe.