Auteur d'une saison mitigée, Richard Gasquet compte se rattraper en 2022. Le Français s'est fixé quelques ambitions pour l'année prochaine.
En 2021, la saison n’a pas été glorieuse pour Richard Gasquet. N’ayant joué que 20 matchs cette année, pour un bilan de 14 victoires pour 16 défaites, le joueur de 35 ans a chuté à la 87e place au classement ATP. Le Français n’est arrivé en finale d’un tournoi qu’une seule fois, à Umag en juillet dernier où il s’est incliné contre Carlos Alcaraz. Cependant, Richard Gasquet n’a pas baissé les bras et pour 2022, l’ancien numéro 7 mondial a quelques ambitions.
« J’ai réussi à finir dans les 100 premiers en 2021, j’espère faire la même chose cette année »
« Je pars le 27 décembre pour l’Open d’Australie, ça va venir vite. Je suis content de pouvoir le jouer encore une fois. La fin peut arriver, donc je suis content de le faire cette année. Il faut essayer de repartir et de bien se préparer pour faire une belle saison. J’ai réussi à finir dans les 100 premiers en 2021 (n°87), j’espère faire la même chose cette année. Et tant que je peux jouer, ça fait plaisir de continuer » a affirmé Richard Gasquet dans un entretien accordé à L’Equipe.