Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Richard Gasquet raconte ses confrontations contre Rafael Nadal… Entre 12 et 14 ans…

Invité à s’exprimer dans L’Equipe Magazine, Richard Gasquet est revenu sur sa victoire contre Rafael Nadal au Tournoi des Petits AS.

Chaque année, le Tournoi des Petits AS accueille de jeunes talents de 12 à 14 ans. Vainqueur de la compétition, Richard Gasquet avait dominé un certain Rafael Nadal… Interrogé par L’Equipe Magazine, le Français s’est confié sur le sujet. « Le Tournoi des Petits As ? La première fois, en 1998, j'avais perdu en quarts contre Robin Soderling. L'année suivante, j'étais favori. Et j'étais content d'avoir gagné le tournoi. Une belle victoire. En finale, j'avais battu l'Américain Brian Baker 7-5,6-1 ».

« Il avait une telle énergie ! »

« J'étais de 1986, je jouais contre des gars de 85... Je me souviens avoir mis 6-0,6-0 à un Français, Antoine Tassart. Et puis j'avais battu Rafael Nadal en quarts (6-7,6-3,6-4). C'était déjà un match particulier ? Ça, on ne le sait qu'après. Ce match a été beaucoup commenté par la suite. Et c'est resté dans l'esprit des gens. Si vous m'aviez dit qu'il allait gagner neuf fois Roland-Garros, j'aurais dit non. Mais il était difficile à jouer. Il ne faisait pas de faute. Il courait partout. Il avait une telle énergie ! », a ajouté Rafael Nadal.

Articles liés