S’il s’est lourdement incliné en finale du tournoi de Pékin contre Novak Djokovic, Rafael Nadal pense pouvoir lutter contre les meilleurs la saison prochaine.
Rafael s’est incliné sèchement dimanche en finale du tournoi de Pékin contre NovakDjokovic (6-2, 6-2). Cependant, l’Espagnol se montra satisfait par son niveau de jeu au cours des derniers jours. Il n’a d’ailleurs pas manqué de donner rendez-vous au numéro un mondial. « Après le match, je suis plus heureux qu'avant, même si j'ai perdu 6-2 6-2. C'est étrange, mais c'est mon véritable sentiment. Je suis très heureux de la façon dont j'ai joué cette semaine. Surtout lors des quarts de finale contre Sock ».
« Je pense qu'on se retrouvera l'année prochaine »
« Je jouais plus proche de la ligne de fond. Je félicite bien évidemment Novak, il a fait mieux que moi, mais je pense qu'on se retrouvera l'année prochaine, car je prévois de lutter contre les meilleurs joueurs. J'ai la motivation pour le faire et je travaille bien et dur. Je suis heureux de ma performance, toutes les améliorations sont importantes, y compris les plus petites. Je pense que cette semaine je me suis amélioré sur beaucoup de choses. Pour mon pied, j'ai senti quelque chose, mais nous espérons que tout aille bien. J'ai l'intention de voyager à Shanghai », a ajouté RafaelNadal.