Malgré une saison à vite oublier pour Rafael Nadal, l'Espagnol garde encore des soutiens à l'image d'Alex Corretja, finaliste de Roland-Garros en 1998 et en 2001.
Si Rafael a longtemps dominé le tennis mondial, l'Espagnol peut vite oublier cette saison. L'ancien N°1 mondial n'a remporté que titres sur les terrains de BuenosAires, de Stuttgart et d’Hambourg. Le Majorquin n'aura jamais réussi à pratiquer un bon tennis face aux cadors mondiaux mais peut compter sur le soutien d'AlexCorretja, ancien joueur, le tout dans des propos relayés par Tennis Actu.
« Il sera de retour en forme pour la saison prochaine »
« Ça a été une année bizarre pour Rafa. Mais je pense qu'il est en train de revenir. J'ai regardé son match contre Fognini à l'US Open et il jouait mieux, était plus agressif. Il a juste laissé le match lui échapper en perdant sa concentration, ce qui n'arrivait jamais avant. S'il parvient à gagner quelques matchs serrés d'ici la fin de l'année, il sera de retour en forme pour le début de la saison prochaine. Ce genre de choses arrive, c'est une question de rythme. Mais si quelqu'un peut se sortir de là, c'est bien Rafa », admet Alex Corretja.