Alors que Rafael Nadal connaît une saison difficile, Toni, son oncle et entraîneur, estime que son neveu est encore loin de retrouver son niveau face à Novak Djokovic en finale à Pékin.
Malgré que trois titres cette saison, Rafael Nadal pourrait en accrocher un nouveau ce dimanche lors de la finale du Tournoi de Pékin. Mais l'Espagnol aura fort à faire face à Novak Djokovic. L'actuel N°1 mondial domine de la tête et des épaules la saison sur le circuit ATP. Lors d'un entretien accordé à Sports Illustrated, Toni Nadal , avoue que son neveu était encore loin du niveau du Serbe et qu'il connaissait une saison difficile.
« C'est clair que Rafa joue mal cette année »
« À l'heure actuelle, nous sommes beaucoup trop loin de lui. D'abord, nous devons récupérer un bon niveau de jeu et ensuite nous pourrons être compétitifs avec tout le monde. Nous n'oublions pas non plus que des jeunes joueurs commencent à sortir du lot donc rien ne sera facile. C'est clair que Rafa joue mal cette année mais la chose positive, c'est qu'il est toujours classé septième à la Race. C'est ce qu'il y a de meilleur à en sortir, parce que cela signifie qu'il a assez de temps pour revenir rapidement. Mentalement, cela a été dur car il n'est pas habitué à perdre autant, mais dans la vie, il y a des choses pas faciles qu'il faut accepter. Nous avançons, essayant de jouer avec de plus en plus d'intensité. Il s'améliore vraiment mais je ne sais pas si son jeu sera de retour cette saison. En revanche, je crois que Rafa reviendra encore plus fort en 2016 », estime Toni Nadal.