Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Nico Rosberg déclare sa flamme à Roger Federer !

Si Nico Rosberg a fait sa carrière dans le sport automobile, le champion du monde de Formule 1 apprécie également le tennis et plus particulièrement Roger Federer, comme il l’a confié à la BBC.

« Federer est unique. En tout : la grandeur, la justesse, la facilité. Il joue au tennis si "différemment" des autres. Quand je dis "facilité", ne nous méprenons pas: ce n’est pas facile. Mais Federer dégage cette impression de tout maîtriser, d’avoir une solution pour chaque problème ». Comme beaucoup d’observateurs, Andre Agassi ne tarit pas d’éloges au sujet de Roger Federer. Homme de tous les records, le Suisse dispose d’une cote de popularité qui dépasse les frontières de son sport. Le pilote Nico Rosberg en a fait une nouvelle démonstration dans un entretien accordé à la BBC.

« Magique de voir Federer remporter son huitième Wimbledon »

L'Allemand a ainsi évoqué le sacre de Roger Federer au mois de juillet à Wimbledon : « Le tennis a toujours été une passion. Je suis un grand fan de Federer alors le voir sur le Centre Court… C’était magique et légendaire de voir Federer remporter son huitième titre, il s’agit de l’un des plus grands exploits que le monde du sport ait jamais vus ». Un 19e titre en Grand Chelem qui n'est peut-être pas le dernier de l'immense carrière du Suisse.

Articles liés