Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer se méfie de Jérémy Chardy…

En huitième de finales à Indian Wells, Roger Federer affrontera le Français Jérémy Chardy. Un futur adversaire sur lequel le numéro 1 mondial s’est exprimé en conférence de presse.

C’est une rencontre à cocher sur le calendrier quand on est fan de tennis français, Jérémy Chardy va affronter le numéro 1 mondial, Roger Federer lors des 8es de finales de l’Indian Wells. Une rencontre qui a l’air facile sur le papier pour le Suisse. Cependant, ce dernier ne préfère pas sous-estimer le niveau de son futur adversaire. À l’issue de sa victoire face à Filip Krajinovic (6-2, 6-1), l’Helvète s’est exprimé sur sa prochaine rencontre.

« En plus, c’est un bon gars, donc je me réjouis de l’affronter »

Je me souviens de Brisbane (victoire de Federer en 2014) et de Rome (victoire de Chardy en 2014), peut-être Monaco (victoire de Federer en 2015) aussi (il oublie Bercy en 2014, victoire de Federer). « Je le respecte beaucoup. Il a un super coup droit, une bonne première balle, une bonne deuxième aussi. En revers, c’est quelquefois slicé, dangereux, tu ne sais pas à quoi t’attendre. J’aime bien son jeu, son intensité aussi. En plus, c’est un bon gars, donc je me réjouis de l’affronter », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe. Pour rappel, les deux hommes se sont affrontés 4 fois. Avantage pour le Suisse 3-1.

Articles liés