Tennis : Pierre-Hugues Herbert affiche ses doutes avant la finale de la Coupe Davis !
Quentin Ballue

Alors que la paire composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut a déclaré forfait pour la fin du Masters de Londres, l'état physique du premier inquiète à une semaine de la finale de la Coupe Davis. Herbert a livré ses impressions à ce sujet.

Si la Belgique retient son souffle avec la blessure au genou de David Goffin, la France se fait aussi quelques sueurs froides à quelques jours de la finale de la Coupe Davis à Lille. Pierre-Hugues Herbert souffre en effet du dos, ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour le troisième match du Masters qu'il devait disputer avec Nicolas Mahut. De quoi semer le trouble sur la paire qu’alignera Yannick Noah pour un double certainement décisif dans l’attribution du Saladier d’Argent.

« Je me pose des questions sur la suite » 

Pierre-Hugues Herbert a expliqué pour L'Equipe : « C'est malheureusement une décision qu'il fallait prendre, pour ne pas prendre de risque et être le plus en forme possible le plus rapidement possible pour le rendez-vous de fin d'année. Il reste une grosse semaine avant le début de la compétition donc j'ai du temps devant moi. On va savoir dans les prochains jours la gravité de la douleur. J'ai entièrement confiance dans le staff qui m'attend à Lille. On fera le bilan. Je vais essayer de ne pas trop me projeter. J'ai l'envie de jouer, d'aller bien, de rapporter ce point. Forcément, je me pose des questions sur la suite. Je suis un peu soucieux ». Yannick Noah doit l'être tout autant...

Articles liés