Tennis : Genou, Coupe Davis... L'entraîneur de David Goffin affiche son inquiétude !
Quentin Ballue

Perturbé par son genou, David Goffin s'est sèchement incliné contre Grigor Dimitrov au Masters de Londres. Une situation préoccupante à quelques jours de la finale de la Coupe Davis contre la France.

Le compte à rebours est déclenché. La France et la Belgique croiseront le fer au sein du stade Pierre-Mauroy à partir de vendredi 24 novembre pour se disputer le très convoité Saladier d’Argent de la Coupe Davis. Mais alors que Yannick Noah a l’embarras du choix pour composer son équipe, la sélection belge est dans le flou alors que le genou de son chef de file David Goffin grince... L'entraîneur du numéro 8 mondial Thierry Van Cleemput s'est confié sur l'état de santé du Belge, qui jouera sa qualification pour le dernier carré du Masters contre Dominic Thiem ce vendredi, dans les colonnes de L'Equipe.

« Est-ce que je suis inquiet ? Clairement, oui »

Celui-ci a ainsi expliqué : « Pour les Français, je trouverai le moyen de le rebooster. Je vous le jure, je trouverai le moyen ! Est-ce que je suis inquiet ? Clairement, oui. (…) Je ne suis pas là pour que David soit seulement performant demain et à la finale de la Coupe Davis, je suis là pour qu'il soit performant sur les six ans qui viennent. Donc oui, ça ne me plaît pas, j'ai envie que ce soit réglé. Je fais confiance aux gens qui s'en occupent et je suis sûr qu'ils vont trouver des réponses ». C'est tout ce qu'espèrent les Diables Rouges.

Articles liés