Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Cilic imagine déjà une finale contre Federer

Alors que Roger Federer jouera sa place pour la finale de l’Open d’Australie ce vendredi, Marin Cilic, déjà qualifié, s’est imaginé défier le maitre à jouer suisse.

Marin Cilic aimerait affronter Roger Federer en finale de l’Open d’Australie. Ce jeudi, le Croate a facilement disposé du Britannique Kyle Edmund en demi-finale (6-2, 7-6, 6-2). De son côté, Roger Federer jouera son ticket pour la finale ce vendredi face au Sud-Coréen Hyeon Chung. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Marin Cilic a confié qu’il aimerait retrouver Roger Federer en finale d’un Grand Chelem, un peu plus de six mois après celle qu’il a perdue à Wimbledon.

«Roger Federer, ce serait un énorme challenge»

« Je suis vraiment très excité à l'idée de jouer cette finale ! Contre qui ? Contre celui que je pourrai battre en finale ! Après, bien sûr que Roger (Federer), ce serait un énorme challenge, mais ce ne serait pas comme une revanche de la finale de Wimbledon (2017). Là-bas, je n'avais pas pu donner le meilleur. C'est bon de se retrouver encore en finale et d'avoir une opportunité de remporter un nouveau titre du Grand Chelem et ça lance bien la saison 2018 », a-t-il déclaré.

Articles liés