Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Marin Cilic savoure sa qualification pour la finale !

Alors que Marin Cilic vient de s’imposer face à Kyle Edmund, le Croate ne boude pas son plaisir concernant cette qualification pour l'Open d'Australie.

Après sa victoire à l’US Open en 2014, Marin Cilic aura donc l’occasion de remporter un deuxième titre du Grand Chelem dans sa carrière. Le Croate vient de se qualifier pour la finale de l’Open d’Australie en disposant de Kyle Edmund ce jeudi (6-2, 7-6, 6-2). Le 6e mondial devra attendre avant de connaître son futur adversaire (Roger Federer ou Hyeon Chung), et dans des propos rapportés par le site officiel du tournoi, le tennisman de 29 ans affiche une certaine satisfaction.

« J’ai amélioré mon jeu et mon énergie était très bonne sur le court »

« Je pense que dans le deuxième set, j’ai eu des hauts et des bas avec mon jeu. Je ne réussissais pas assez de retours pour lui mettre la pression. Il a commencé à très bien servir, à libérer quelques coups droits, mais je suis resté très concentré mentalement pour essayer de jouer sur tous les points. Le tie-break du second set ? Celui-ci était crucial, et ainsi maintenir la pression. Je me sens vraiment bien. Le match d’aujourd’hui (ce jeudi) et un peu différent de celui contre Rafael Nadal. Dans cette rencontre, j’ai amélioré mon jeu et mon énergie était très bonne sur le court. Je pense que dans l’ensemble, je me sens vraiment bien, et c’est grâce à mes gars (son staff), mon coach de fitness. Ils me font travailler dur. C’est évidemment une bonne chose que je dispose de deux jours de repos, et ça ira dimanche », avoue Marin Cilic.

Articles liés