Éliminé en quart de finale de l’Open d’Australie par Roger Federer, Tomas Berdych a identifié le tournant du match : la remontée de Federer dans le premier set.
RogerFederer a désormais un boulevard pour remporter l’Open d’Australie une deuxième année consécutive. En effet, après l’élimination de NovakDjokovic en huitième de finale, et l’abandon de Rafael Nadal en quart de finale, le Suisse fait figure de grand favori. Sérieux et appliqué lors de son succès contre TomasBerdych, Federer n’a pas fait dans la dentelle et s’est imposé en 3 sets (7-6, 6-3, 6-4).
Pour Tomas Berdych, tout s’est joué dans le premier set
Alors qu’il menait 5-2 dans la première manche, le Tchèque s’est fait remonter avant de s’incliner. Il l’explique en conférence de presse, relayée par Eurosport. « J'ai eu de bonnes opportunités. Si je l'avais gagné, cela aurait été une histoire complètement différente. Puis, vous savez, il est devenu beaucoup plus confiant après l'avoir remporté. C'est devenu une nouvelle fois très difficile de le jouer après ça. Revenir après avoir quasiment perdu le set, cela vous donne un énorme coup de boost. Surtout avec lui. Je pense que ce premier set a été la clé du match », a déclaré TomasBerdych.