Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Le coup de gueule de Rafael Nadal contre les organisateurs !

Après avoir abandonné en quart de finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a tenu à passer un message aux organisateurs du tournoi, expliquant qu’il n’était pas normal qu’il y ait tant de blessures.

Cette année, il n’y aura pas de finale Nadal-Federer à l'Open d'Australie. En effet, l’Espagnol a été contraint d’abandonner contre Marin Cilic en quart de finale. Malgré les interventions du médecin, le Majorquin a renoncé dans le cinquième set, alors qu’il était mené 2-0 dans la dernière manche. Après son abandon, Rafael Nadal a tenu à faire passer un message aux organisateurs de l'Open d'Australie en conférence de presse, rapportée par L’Equipe.

« Il y a une vie après le tennis »

« Mes blessures à répétition ? Il n’y a pas de raison, c’est comme ça. Ce n’est pas le bon moment pour en parler, mais une personne qui dirige le circuit devrait penser un peu à ce qu’il se passe. Trop de joueurs se blessent. Je ne sais pas s’ils pensent à la santé des joueurs. Il y a une vie après le tennis. Si on continue à jouer sur ces surfaces très, très dures, je ne sais pas ce que vont devenir nos vies dans le futur », a ainsi expliqué le numéro un mondial.

Articles liés