Tennis : Les vérités de Rafael Nadal sur son abandon à l’Open d’Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Opposé à Marin Cilic en quart de finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a finalement dû abandonner. L’Espagnol est revenu sur cette grande décision.

Pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Rafael Nadal semblait être prêt, après avoir eu quelques soucis en fin de saison dernière. Répondant présent depuis le début de l’Open d’Australie, le Majorquin a finalement été rattrapé par son corps. Face à Marin CilicNadal a dû renoncer à continuer. Une décision prise dans le 5ème set et malgré des interventions du médecin.

« Je pense que j’étais prêt »

Après cet abandon à l'Open d'Australie, Rafael Nadal est revenu sur les raisons de son abandon. En conférence de presse, l’Espagnol a alors avoué : « Dans le 4ème set, sur un mouvement, j’ai ressenti quelque chose. A ce moment, j’ai pensé que quelque chose s’est passée, mais je n’ai pas réalisé la gravité. J’ai travaillé dur pour être ici. Nous avons tout fait pour être prêts. Je pense que j’étais prêt. Oui, je jouais un match où tout pouvait se passer, je pouvais gagner comme perdre. Je suis honnête. Il était très bon aussi. C’est difficile de savoir exactement ce qu’il y a. C’est difficile de connaître exactement le muscle. Ce genre de blessure est difficile à savoir immédiatement non ? Nous devons attendre quelques heures. Demain, je ferai un test, et après nous saurons ».

Articles liés