Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Ce constat de Djokovic sur son état physique...

Après avoir été privé de compétition pendant six mois à cause d’une blessure au coude, Novak Djokovic est revenu disputer l’Open d’Australie. Éliminé ce lundi en huitième de finale, le Serbe est revenu sur son état physique.

Novak Djokovic n’aura pas l’occasion de remporter un septième Open d’Australie. Éliminé en 3 sets par le coréen Hyeon Chung (7-6, 7-5, 7-6), le Serbe s’arrête donc au stade des huitièmes de finale, et ce pour son premier tournoi disputé depuis sa blessure au coude à Wimbledon. En conférence de presse, rapportée par L’Équipe, Novak Djokovic est revenu sur sa condition physique.

Novak Djokovic a dû lutter contre la douleur

« Mon état physique ? Ce n’est pas super, malheureusement. Vers la fin du premier set, ça a commencé à faire de plus en plus mal, j’ai dû gérer ça jusqu’à la fin, mais je ne veux pas trop parler de ma blessure et enlever le crédit qu’il mérite à Chung. Et puis, je suis déjà heureux d’avoir pu disputer ce tournoi. Avant son coup d’envoi, je n’étais pas sûr de pouvoir m’aligner. J’ai disputé quatre matchs, c’est décevant de s’arrêter là mais les circonstances sont ce qu’elles sont, il faut savoir l’accepter », a ainsi déclaré l’ancien numéro un mondial.

Articles liés