Tennis : Les vérités de l’entraineur de Lucas Pouille après son élimination en Australie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lucas Pouille n’aura donc pas passé le premier tour de l’Open d’Australie. Son entraineur, Emmanuel Planque, s’est confié sur cet échec.

La saison commence mal pour Lucas Pouille. Grand espoir du tennis français, le récent vainqueur de la Coupe Davis a chuté d'entrée à l'Open d'Australie face au Belge, Ruben Bemelmans, seulement 117ème au classement ATP. Avec ce revers en 4 sets, Pouille enchaine 5ème défaite consécutives à l’Open d’Australie, n’ayant jamais réussi à s’imposer lors de ce tournoi du Grand Chelem.

« C’est une grosse déception, mais c’est la réalité de la compétition »

Pour L’Equipe, l’entraineur de Lucas Pouille a évoqué cet échec lors du premier tournoi du Grand Chelem. Emmanuel Planque a alors confié : « Mon analyse de cet échec ? Lucas manque de repères de compétition au départ, notamment pour la négociation des débuts de jeu et des points charnières. Il voit mal avec le soleil qui se couche, il est en retard, il y a un peu de tension et, par la force des choses, il n’est pas efficace. Il gagne le troisième set en combattant et j’ai alors le sentiment qu’il va probablement réussir à passer devant. Mais il y a beaucoup d’occasions au quatrième qu’il n’arrive pas à saisir (une balle de break convertie sur huit) et Ruben mérite très largement sa victoire. C’est une grosse déception, mais c’est la réalité de la compétition. Ça ne va pas doucher notre enthousiasme au travail ».

Articles liés