Après six mois d’absence, Novak Djokovic évoque son retour à la compétition à l’occasion du premier tour de l’Open d’Australie.
C’est l’un des moments très attendus de l’Open d’Australie. Novak Djokovic va retrouver les courts ce mardi. Opposé à Donald Young, 63e mondial, pour son entrée en lice, le Serbe disputera sa première rencontre depuis six mois. Vainqueur à six reprises à Melbourne, celui qui est redescendu à la 14e place mondiale s’est prononcé sur son état physique et espère bien signer son retour de belle manière.
« Je n’ai pas oublié ce dont j’étais capable »
« Ce n'est pas encore guéri à 100%. Mais c'est suffisant pour me permettre de jouer en compétition et cela s'améliore de jour en jour. Je suis heureux de pouvoir rejouer au tennis, de concourir de nouveau dans les grands tournois. Cela me manquait. Je n'ai pas oublié ce dont je suis capable. Je crois avoir encore les capacités de battre les meilleurs joueurs du monde. Je sais que si je parviens à me hisser au niveau requis, mentalement et physiquement, j'ai une chance d'aller loin dans le tournoi », confie-t-il dans des propos rapportés par Eurosport.