Incroyable depuis le début de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a finalement abandonné face à Marin Cilic. Ce que regrette d’ailleurs le Croate, qui continue pourtant son parcours et se qualifie pour le dernier carré.
Pas épargné par les pépins physiques ces derniers mois, Rafael Nadal a de nouveau vu son physique lui faire défaut. Impressionnant depuis le début de l’Open d’Australie, le Majorquin était opposé à Marin Cilic ce mardi. Et au terme d’un très long combat, c’est le Croate qui avance dans le dernier carré du tournoi du Grand Chelem après l’abandon de Nadal. Touché, l’Espagnol a donc dû renoncer dans le 5ème set de ce match.
« Très malheureux pour lui de terminer cette rencontre de cette façon »
Après la rencontre, Marin Cilic a tenu à faire part de ses regrets concernant cet abandon de Rafael Nadal. Sur le court, il a alors expliqué : « C'est incroyable mais je suis avant tout vraiment malheureux pour Rafa. C'est un compétiteur incroyable qui a toujours donné son meilleur à chaque match, c'est donc vraiment très malheureux pour lui de terminer cette rencontre de cette façon ».