A quelques heures de disputer la deuxième demi-finale de l’Open d’Australie, Roger Federer parle de son adversaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Suisse est dans l’inconnu.
Après la qualification de Marin Cilic pour la finale de l’Open d’Australie, la seconde place en finale se disputera entre RogerFederer et HyeonChung. Le Suisse est désormais grand favori à sa propre succession pour cette compétition, qu’il a remporté 5 fois. En face, HyeonChung, 21 ans, a éliminé NovakDjokovic en huitième de finale. Avant d’affronter la révélation de cet Open d’Australie, RogerFederer s’est confié en conférence de presse, relayée par Eurosport.
Federer est dans l’inconnu avant d’affronter Chung
« Je le connais très mal. Nous n’avons jamais eu l’occasion de parler. J’ai dû lui serrer une ou deux fois la main et échangé trois mots avec lui, c’est tout. Je ne sais pas exactement comment il sert, comment il retourne, or ce sont deux aspects majeurs du jeu. Tout part de là. Il va falloir que je regarde de près comment je dois jouer contre lui mais pour l’instant, je ne suis pas capable de le dire. La seule chose certaine, c’est que je vais devoir être agressif », a avoué RogerFederer.