Alors qu’il s’apprête à affronter Nick Kyrgios à l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’Australien.
Jo-Wilfried Tsonga n’a pas hérité d’un tirage facile. Alors qu’il vient de s’imposer, difficilement, contre Denis Shapovalov (3-6, 6-3, 1-6, 7-6, 7-5), le protégé de Yannick Noah a fait part de ses difficultés face au prodige canadien de 18 ans : « J'ai souffert, il n'y a pas d'autres mots. J'étais mal embarqué, derrière tout le long du match. C'était difficile dans la tête parce que physiquement c'était dur ». Au troisième tour de l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga devrait avoir davantage de problèmes face à Nick Kyrgios. En conférence de presse, le Français s’est totalement enflammé au sujet de son adversaire de vendredi.
«Nick Kyrgios est le genre de joueur auquel je suis très sensible»
« Nick Kyrgios ? C’est le genre de joueur auquel je suis très sensible avec un profil de jeu qui me ressemble beaucoup, avec ce côté show off que je trouve intéressant au tennis et qui change des choses monotones et lisses. Il est bien roof et je trouve que ça fait du bien au tennis. Rugueux ? Oui, il dit ce qu’il pense et ça fait du bien parce qu’on est quand même dans une atmosphère où chacun se retient de dire ce qu’il pense », a-t-il complimenté.