Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : La méfiance de Roger Federer avant d’affronter Mischa Zverev !

Alors que Roger Federer tentera de valider son ticket pour le dernier carré de l'Open d'Australie contre Mischa Zverev, le Suisse se méfie ouvertement de l'Allemand. 

Après des mois de galère, Roger Federer retrouve enfin des sensations sur les courts, et le Suisse a vite repris confiance. L’ancien N°1 mondial s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie en disposant de Kei Nishikori, et sera confronté à Mischa Zverev, surprenant vainqueur d’Andy Murray, mardi matin. Interrogé en conférence de presse, l’Helvète admet que cette rencontre sera « piégeuse ».

« Difficile contre Mischa »

« Ça va être complètement diffèrent de Berdych et de Nishikori. Probablement plus proche du match contre Melzer au premier tour. C'est bien que j'ai joué contre lui, un gaucher aussi. Je vais encore m'entraîner avec un gaucher pour me préparer. Je l'ai déjà joué deux fois (deux victoires), une fois sur gazon (6-0, 6-0 à Halle en 2013), une fois sur terre battue (7-6, 6-2 à Rome en 2009), jamais sur dur. Tout lui réussit en ce moment. Il se sent super bien. Il ne s'est sans doute jamais senti aussi bien sur un court de tennis. C'est comme ça que je me sentirais à sa place après cette victoire contre Murray. Ça va être difficile, différent, piégeux », explique-t-il.

Articles liés