Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Djokovic pointe du doigt les qualités de Federer avant sa demi-finale !

Qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie, Novak Djokovic retrouvera Roger Federer sur sa route. Le Serbe estime que le Suisse est toujours difficile à battre.

Tenant du titre de l’Open d’Australie, Novak s’est qualifié pour les demi-finales du premier Grand Chelem de la saison face à Kei Nishikori (6-3, 6-2, 6-4). Le Serbe rencontrera Roger Federer pour la 45e fois de sa carrière et avant de penser à ce nouveau choc contre le Suisse, le N°1 mondial est revenu sur les points forts de son prochain adversaire.

« Il met beaucoup de pression sur ses adversaires »

« Contre lui, en Grand Chelem, c’est toujours beaucoup de tension dans le match. Il met beaucoup de pression sur ses adversaires avec son jeu. Roger joue un super tennis ces derniers temps. Il a joué deux finales de Grand Chelem l’an dernier. Mon meilleur niveau sera nécessaire contre lui, c’est évident. Il n’a pas joué très longtemps dans ses tours d’avant. Il a battu Goffin et Berdych en trois sets. Il est fit, il bouge bien de ce que j’ai vu. C'est un joueur très complet. Dernièrement, il s'est mis à venir beaucoup plus souvent au filet afin d'écourter les échanges. Son jeu est fait pour ça à merveille. Il varie très bien en revers, avec son slice et son slice court croisé. Il défend bien et il a un excellent jeu d'attaque. Il est très très complet. Il met sans cesse la pression sur son adversaire. Il faut tout le temps être sur le qui-vive, tout le temps bien concentré. Il faut tout le temps jouer son meilleur tennis car, depuis 7 ans, il n'a jamais baissé de pied. Son jeu prend très bien sur surface dure. Ca va être un gros défi pour l'un comme pour l'autre », estime Novak Djokovic.

Articles liés