Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : «A part Djokovic, je ne vois personne battre Raonic ici»

Alors que Milos Raonic tentera de se hisser dans le dernier carré de l’Open d’Australie mercredi contre Gaël Monfils, l’entraîneur d’un autre tennisman français estime que le Canadien est presque imbattable sur les courts de Melbourne.

Après une victoire en cinq sets contre Stan Wawrinka lundi (6-4, 6-3, 5-7, 4-6, 6-3), Milos Raonic a l’occasion de rejoindre le dernier carré de l’Open d’Australie mercredi contre Gaël Monfils, dernier représentant français. Le Canadien impressionne depuis son retour de blessure et pour l’entraîneur de Lucas Pouille, défait au premier tour par le 14e mondial, Raonic ne peut être battu que par… Novak Djokovic.

« Je sens que ce gars est là pour gagner »

« À part Djokovic, je ne vois pas qui peut le battre ici. Je vous ai dit ça juste après le match contre Lucas. Je suis sorti un peu abasourdi du court. Je l’ai revu plusieurs fois en vidéo et l’impression est restée. Alors, OK, je n’étais pas enchanté par les débuts de sets de Lucas… Mais bon, Milos ne nous a rien donné. Le mec, même l’heure, il ne te la donne pas. En ce moment, je trouve fit. Ça fait deux ans qu’on parle de lui comme un futur vainqueur de Grand Chelem. Il a considérablement amélioré son fond de jeu. La première raison, c’est qu’il n’a plus de problème physique. Je sens que ce gars est là pour gagner. Le reste… », avoue Emmanuel Planque, coach de Lucas Pouille dans les colonnes de L'Équipe