Alors que le Masters de Londres va débuter, Novak Djokovic estime que tournoi de fin de saison devrait se dérouler dans d’autres pays.
Auteur d’une saison exceptionnelle, Novak Djokovic a l’occasion de conclure en beauté avec le Masters de Londres. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, le Serbe estime cependant que le tournoi devrait parfois avoir lieu dans d’autres pays. « C'est un vrai plaisir de venir à Londres, une ville qui aime le tennis et où ont lieu de nombreux événements sportifs parmi les plus prestigieux. C'est la huitième année pour le Masters, tout est très bien organisé et le public y est toujours très nombreux ».
« Ce serait bien de trouver de nouveaux publics »
« Pourtant, je pense qu'un tournoi de cette ampleur devrait changer de ville tous les cinq ou six ans. C'est la plus belle vitrine que puisse avoir le tennis, et d'autres lieux aimeraient voir évoluer les meilleurs joueurs du monde. Ce serait bien de trouver de nouveaux publics. Ce tournoi est fait de telle sorte qu'il est possible de le gagner même en perdant un match lors des phases de poule. Mais je n'ai pas prévu de perdre, contre qui que ce soit. J'espère bien gagner mes trois matchs de poule et ramener le trophée. Officiellement, c'est ici que tout se termine. Et tous, nous voulons finir notre saison de la meilleure des manières », a ajouté NovakDjokovic.