Novak Djokovic a réussi une saison 2015 exceptionnelle. Le Serbe a largement dominé le circuit ATP et il a déjà empoché plus de 15M d’euros cette année…
Quelle saison ! Novak Djokovic est l’indiscutable et l’incontestable numéro 1 Mondial. En 2015, il a survolé le circuit, remportant notamment trois tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open) et six Masters 1000. D’après Eurosport, le numéro un mondial est déjà assuré de battre le record de gains lors d’une même année, et ce même avant le début du Masters où il pourrait remporter 2M d’euros en plus. Il a déjà gagné 15,6M d’euros en 2015.
Nadal avait le record !
Jusqu’à présent, le record était détenu par Rafael Nadal et ses 13,5M d’euros de gains glanés lors de l’année 2013. « C’est l’une des plus grandes saisons accomplies par un joueur. Peut-être la plus grande . Honnêtement, je ne sais pas comment il fait. Question physique et mental, je n’ai jamais vu plus fort que lui. Dimanche (à Paris) par exemple, contre Murray, la qualité des échanges a été époustouflante pendant trente minutes. Ça jouait à dix mille à l’heure. À 3-2, les deux joueurs cherchaient leur souffle. Mais Andy n’a pas tenu ce rythme. Novak, bien mieux », a assuré le coach du tennisman serbe, Boris Becker, dans les colonnes de L’Équipe il y a quelques jours.