Boris Becker, coach de Novak Djokovic, n’a pas tari d’éloges concernant son protégé. Le Hall of Famer allemand a notamment expliqué que le Serbe avait atteint un niveau jamais vu dans l’histoire du tennis.
Rien ne semble arrêter Novak Djokovic. Ce n’est Andy Murray qui dira le contraire. Écossais a été impuissant face au Serbe, lors de la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy et s’est tout naturellement incliné (6-2, 6-4). Cette énième victoire, fait de Djoko me premier homme à remporter six Masters 1000 dans une même saison. Un accomplissement monstrueux, qui pourrait être le premier d’une longue série…
« La plus grande saison accomplie par un joueur »
Boris Becker est revenu ce mercredi sur la forme éblouissante que tient Novak Djokovic cette saison. « C’est l’une des plus grandes saisons accomplies par un joueur. Peut-être la plus grande » a assuré le coach du tennisman serbe, dans les colonnes de l’Équipe. « Honnêtement, je ne sais pas comment il fait. Question physique et mental, je n’ai jamais vu plus fort que lui. Dimanche par exemple, contre Murray, la qualité des échanges a été époustouflante pendant trente minutes. Ça jouait à dix mille à l’heure. À 3-2, les deux joueurs cherchaient leur souffle. Mais Andy n’a pas tenu ce rythme. Novak, bien mieux ».