Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Novak Djokovic a réalisé une thérapie pour récupérer»

Alors que Novak Djokovic a recours au coach mental Pepe Imaz, ce dernier a livré ce qu’il avait apporté réellement à l’ogre serbe.

Pepe Imaz continuera d’épauler Novak Djokovic en 2018. En plus d’André Agassi et de Radek Stepanek, arrivé très récemment, Pepe Imaz, ancien joueur professionnel, restera dans le staff de l’ogre serbe en tant que coach mental la saison prochaine. Un titre qui a déjà été beaucoup discuté (par Toni Nadal, l’oncle de Rafael notamment). Lors d’un entretien accordé à AS, Pepe Imaz a expliqué en quoi il avait joué un rôle prépondérant dans la réussite de Novak Djokovic.

«Grâce à cette voie, Novak Djokovic a gagné pendant des années»

« Il a changé à la fois professionnellement et personnellement. Il est plus respectueux des autres et accepte mieux les choses. Il ressent un meilleur bien-être qui fait qu'il travaille mieux et en meilleure harmonie. Il se sent bien avec lui-même et quand il a commencé à emprunter cette voie, il a continué à gagner et a même réalisé des accomplissements pour la première fois, comme s'imposer à Roland-Garros. Il est plus calme, mais quand il a baissé de régime physiquement, son niveau de jeu n'était pas au mieux. Quoi qu'il en soit, grâce à cette voie, il a gagné pendant des années. Il n'a pas pris de pause depuis des années, travaillant chaque saison de novembre à décembre, ne connaissant pas de blessures graves, ce qui l'a empêché de se reposer. Novak Djokovic a réalisé une thérapie pour récupérer, quelque chose qui peut le rafraîchir. Le but, c'est de revenir en janvier pour bien jouer et disputer l'Open d'Australie », a-t-il détaillé. 

Articles liés