Tennis : Novak Djokovic revient sur sa fin de saison compliquée !
Quentin Ballue

Alors qu'il ne retrouvera les courts qu'en 2018, Novak Djokovic a livré son ressenti sur les problèmes physiques qui l'ont conduit à écourter sa saison.

« Il ne s'entraîne pas encore. Il est focalisé sur sa récupération et sur les aspects physiques. Il réalise une thérapie pour récupérer, quelque chose qui peut le rafraîchir. Le but, c'est de revenir en janvier pour disputer l'Open d'Australie ». Alors que son conseiller spirituel a donné de ses nouvelles, Novak Djokovic s'est confié sur son année difficile pour le journal serbe Novosti. Perturbé par des problèmes physiques, Djokovic a mis un terme à sa saison après Wimbledon. Il s'en est expliqué.

« Le tennis est un sport où chaque détail compte »

« Je n’ai pas réussi à m’entraîner comme je le voulais, je ne pouvais pas jouer à pleine intensité. Je devais ajuster mon service, et c’était vraiment gênant. Je ne voulais pas subir d’opération ou faire de pause, je pensais que cela passerait. Mais cela ne s’est pas passé comme ça, tout est parti d’une inflammation et les problèmes se sont intensifiés. Le tennis est un sport où chaque détail compte, c’est comme un jeu d’échec où il faut être concentré à 120% sur chaque aspect. Si vous êtes perturbé, vous perdez automatiquement votre concentration et vous arrivez devant un adversaire au top en étant à 80% dans le match », a expliqué le numéro 7 mondial.

Articles liés