Sorti du top 10 la semaine dernière puisqu'il n'a pas pu défendre tous ses points à Monte-Carlo, Holger Rune était présent à Munich pour tenter de renouer avec le succès dans un tournoi qu'il connaît très bien. Avant le passage en ATP 500, le tournoi allemand a connu le même vainqueur en 2022 et en 2023 : Holger Rune. Le Danois s'est arrêté en demi-finales cette fois-ci après une performance tout simplement honteuse : il a perdu 6/0 6/2 en 44 minutes.
Holger Rune est évidemment l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération mais parfois, il est terriblement décevant. Le Danois, désormais 12ème à l'ATP, n'a fait aucun effort face à Jan-Lennard Struff en demi-finales à Munich samedi même si l'Allemand, en grande forme, a fini par remporter le tournoi ensuite. Auteur d'une piètre performance, il n'a pas semblé vouloir être sur le court et dispute ce lundi une... exhibition en Grèce.
Nouvelle défaite préoccupante
Numéro 4 mondial à son meilleur, Holger Rune est descendu d'un étage ces derniers mois. Le Danois, qui a retrouvé Patrick Mouratoglou comme coach, a pris une fâcheuse habitude sur le circuit. En effet, à Shanghai et à Miami, il a déjà perdu une rencontre en produisant aucun effort, la perdant largement comme à Munich samedi. Malheureusement, il tient une partie de sa mauvaise image à cause de ce point négatif.
Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Il éteint le débat du GOAT ! https://t.co/lqkKBRPFVW pic.twitter.com/sTp37admaL
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
Encore un virus ?
A Miami le mois dernier, la mère du principal intéressé n'avait pas tardé pour donner une explication à la dérouillée subie par Rune face au Hongrois Marozsan. En effet, celle-ci évoquait une baisse de forme due à un début de maladie. « Holger a été malade toute la semaine et a joué sur la réserve. Il était vide aujourd’hui. Il n’y a pas grand‐chose d’autre à dire à ce sujet. Tout le mérite en revient à Struff, bien sûr. Il a su tirer le meilleur parti de ses chances » a-t-elle précisé cette fois-ci. Etrange...
Exhibition ce lundi
Après l'abandon de son titre à Munich, Holger Rune s'est dépêché pour rejoindre Athènes. En effet, ce lundi, le Danois dispute un match d'exhibition organisé par la célèbre agence IMG face à l'Argentin Francisco Cerundolo. Ce match baptisé "Future Stars" remet en doute cette soudaine baisse de forme et on ne peut pas vraiment se réjouir d'avoir ce match.