Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Marion Bartoli persiste et signe pour son grand retour !

Cinq ans après sa retraite, Marion Bartoli a décidé de faire son grand retour. La Française a insisté sur le fait que ces problèmes lui avaient donné la force de reprendre le chemin des courts.

Marion Bartoli a été boostée par ses problèmes de santé. Après avoir remporté Wimbledon en 2013, la Française a tiré sa révérence. À la suite de sa descente aux enfers, Marion Bartoli a décidé de reprendre sa carrière. Une décision qu’elle a expliquée il y a quelques mois : « S’il ne m’était pas arrivé ce qu’il m’est arrivé en 2016, je ne pense pas que j’aurais eu ce sentiment aussi puissant de vouloir revenir sur les courts. Ce qui m’a sauvé à ce moment-là, c’est le tennis, de me raccrocher aux grands moments que j’ai eu la chance de vivre sur un court ».

«Si je n’avais pas eu ces problèmes, je n’aurais pas eu cette volonté de revenir»

Dans des propos rapportés par Tennis Leader, Marion Bartoli en a rajouté une couche. « Au-delà de l’aventure sportive, je vis une aventure humaine incroyable. Les moments difficiles ou drôles passés avec mon coach sont forts en émotions. Avec ce que j’ai vécu, si un jour j’arrive à rejouer en compétition, ce sera pour moi un véritable exploit. Si je n’avais pas connu ces problèmes, je n’aurais pas eu cette volonté de revenir. Le tennis et le sport m’ont permis de tenir, de m’accrocher », a-t-elle expliqué.   

Articles liés