Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille se compare à Rafael Nadal et Roger Federer

Alors qu'il a déjà créé de grosses difficultés à Rafael Nadal, Lucas Pouille a osé se comparer à Roger Federer et au numéro un mondial. 

Lucas Pouille n’est pas très loin des niveaux de Roger Federer et Rafael Nadal. C’est ce qu’il a lui-même estimé. Si face au Suisse, le Français n'est jamais parvenu à créer la surprise, le protégé de Yannick Noah s'est déjà imposé face au numéro un mondial (à l'US Open en 2016). Lors d’un entretien accordé à GQ Magazine, Lucas Pouille s’est comparé à Roger Federer et Rafael Nadal.

«En terme de niveau, je peux battre Nadal et Federer» 

« Si je suis loin ou proche de Rafael Nadal et Roger Federer ? Proche, oui, car je l’ai battu (Rafael Nadal) et je suis encore effectivement très proche de le faire une nouvelle fois. Mais loin en termes de palmarès. Ils dominent ce sport depuis 10 ans pour Nadal, quasiment 15 ans pour Federer. En termes de niveau en revanche, je peux les battre. À chaque fois, je ne sais pas. Mais sur les deux dernières fois que j’ai joué Rafa, j’en gagne un et j’en perds un après avoir eu deux balles de matchs. Donc c’est serré. La différence de niveau de jeu n’est pas si grande que cela. Un mec qui est 10ème et un mec qui est 40ème, c’est assez proche », a-t-il jugé.

Articles liés