Tennis : La satisfaction de Roger Federer après sa victoire à Bâle
Amadou Diawara

Alors qu’il s’est facilement qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Bâle, Roger Federer est revenu sur son duel face à l’Américain Frances Tiafoe.

Roger Federer ne s’est pas fait piéger. Pour son entrée en lice au tournoi de Bâle, le Suisse n’a pas fait long feu sur les courts mardi soir. Opposé à l’Américain Frances Tiafoe, Roger Federer n’a eu besoin que d'une heure de jeu (6-1, 6-3, 1h02) pour se défaire de son adversaire. Avant d’affronter Benoit Paire ce jeudi, Roger Federerest revenu sur sa victoire lors du premier tour.

«Il faut être très efficace en retour contre des adversaires comme ça»

« Aujourd'hui (ndlr, mardi) je me suis sentie vraiment bien dès le début du match, ça aide beaucoup. J'ai fait un bon premier set et dans le deuxième il est revenu. Alors, je devais faire de même. Bien servir ne suffit pas, il faut se trouver dans le match, savoir bien se positionner. Il faut également savoir être très efficace en retour contre des adversaires comme ça (ndlr, Frances Tiafoe), c'est ce que j'ai fait », s’est-il réjoui dans des propos rapportés par Tennis Leader.

Articles liés