Profitant de l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille s’est hissé en finale du tournoi de Montpellier où il affrontera Richard Gasquet. Une rencontre évoquée par la nouvelle coqueluche du tennis français.
Après son échec au premier tour de l’Open d’Australie, Lucas Pouille souhaite rapidement se relever. Et cela pourrait passer par un trophée du côté de Montpellier. En effet, le Français a réussi à se qualifier pour la finale, profitant de l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga. Et dans l’Hérault, ce sera une finale 100% française puisque Pouille affrontera RichardGasquet, tombeur de David Goffin. Un adversaire dont il se méfie…
« Il va falloir être le patron sur le court »
Rapporté par L’Equipe, Lucas Pouille s’est donc confié sur cette finale face à Richard Gasquet à Montpellier. Il a alors expliqué : « Je ne sais pas vraiment si Richard est plus dangereux qu'avant. Je le saurai après le match. Après, j'ai vu qu'il est plus agressif que d'habitude. Il joue davantage à l'intérieur du court. Aujourd'hui (samedi), ça s'est vu dans les premier et troisième sets, moins dans le deuxième, où il était loin et où il se faisait marcher dessus. Il va falloir être le patron sur le court. Il ne faut pas lui laisser diriger l'échange ».