Jo-Wilfried Tsonga n’est plus apparu sur les courts depuis sa demi-finale à Roland-Garros et il s’est confié sur son état physique.
Le physique de Jo-Wilfried Tsonga inquiète de plus en plus. Le Manceau n’est plus apparu sur les courts depuis sa demi-finale perdue contre Stan Wawrinka à Roland-Garros. Des pépins physiques qui l’empêchent d’enchaîner les tournois. Par conséquent, il arrivera à Wimbledon sans avoir disputé le moindre match sur gazon. Une situation sur laquelle il s’est confié dans les colonnes de L’Équipe.
« JE NE SUIS PAS FAIT POUR ENCHAÎNER LES TOURNOIS »
« À Toronto, l'été dernier, j'ai gagné, alors que je n'avais quasiment pas joué avant. Plus je me prépare spécifiquement pour un tournoi, mieux je joue. Je ne suis pas fait pour enchaîner les tournois. Je n'ai jamais su le faire, ça n'a jamais marché. Aujourd'hui, si je joue bien une ou deux semaines d'affilée, je dois faire attention et laisser reposer mon corps. Quand je joue bien, ça me fait mal. On est tous de constitution différente mais moi, avec mon tennis, quand je me livre à fond, mon corps souffre. Je sais qu'au bout de deux semaines, ça commence à tirer », a expliqué Jo-Wilfried Tsonga.