Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Tsonga avant son choc contre Federer à Monte-Carlo !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga rencontre ce vendredi Roger Federer en quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo, le Français se méfie énormément du retour à la compétition du Suisse.

Après sa victoire jeudi en huitièmes de finale du tournoi de Monte-Carlo contre Lucas Pouille (6-4, 6-4), le Jo-Wilfried Tsonga tentera de se qualifier pour le dernier carré ce vendredi. Mais le 9e mondial aura fort à faire face à Roger Federer, de retour à la compétition après deux mois et demi d'absence suite à une blessure au ménisque, et le Français explique que le Suisse sera bel et bien difficile à battre.

« Aucun doute qu’il puisse être à son meilleur niveau »

« Je suis content de l’affronter pour une place en demi-finale. On ne s’est plus joué depuis deux ans mais on n’a pas changé de points forts. On se connaît bien. Je l’ai trouvé vraiment en jambes aujourd’hui contre Bautista Agut (jeudi), qui n’est pas facile à prendre, et je sais de quoi je parle (deux défaites pour le Français contre l’Espagnol cette année). Je pense que Roger est en pleine forme et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il puisse être à son meilleur niveau dès demain (vendredi) », confie ainsi Jo-Wilfried Tsonga en conférence de presse.

Articles liés