Alors que Roger Federer s’est imposé contre Guillermo Garcia-Lopez pour son retour à la compétition, le Suisse admet que son genou est totalement rétabli.
Après plusieurs semaines d'absence suite à une blessure au ménisque, Roger Federer retrouvait enfin la compétition ce mardi avec son premier tour à Monte-Carlo contre Guillermo Garcia-Lopez. Pour son retour, le Suisse n’a pas tremblé face à l’Espagnol, spécialiste de la terre battue (6-3, 6-4), et après la rencontre, l’actuel 3e mondial est revenu sur ses sensations.
« Une référence de gagner ce match contre Garcia-Lopez »
« C’était sympa de me retrouver dans un match après tout le temps que j’ai passé chez moi. C’était idéal comme retour sur le circuit. Je me suis très bien entraîné ces deux-trois dernières semaines, j’étais un peu nerveux au début et à la fin, mais c’est quand même une référence de gagner ce match contre Guillermo Garcia Lopez sur terre. Retrouver le haut niveau avec les meilleurs joueurs au monde, c’est ça qui me plaît le plus. Je suis très content de comment je me suis senti, de comment j’ai joué, de comment j’ai servi. Le genou est solide », assure RogerFederer en conférence de presse.